Avec une bonne assurance hospitalisation, vous minimisez les frais imprévus.

Avec une bonne assurance hospitalisation, vous minimisez les frais imprévus.

La sécurité sociale ne prend pas en charge tous les frais liés à une hospitalisation. Les assurances obligatoire, libre et complémentaire, interviennent dans le remboursement d'environ 80 % du coût total des soins. Le solde, c'est-à-dire 1/5 de ce coût total, reste à la charge des patients. De quoi s'agit-il ? Des tickets modérateurs, médicaments, matériel médical, prestations non remboursées, suppléments d'honoraires et de chambre, frais divers ...

Dans le cadre de votre assurance complémentaire, vous pouvez bénéficier d'une couverture hospitalisation. Mais attention, la couverture de base de l'assurance complémentaire est limitée et ne prend pas en charge toutes les indemnités relatives aux frais d'hospitalisation. Mieux vaut donc bien vous renseigner afin de prendre connaissance de la couverture réelle dont vous bénéficiez. Ceci afin d'éviter les mauvaises surprises et, le cas échéant, vous doter d'une assurance hospitalisation complète.

Chaque année, plus de 15% de la population belge fait l'objet d'une hospitalisation. Et dans certains cas, ces séjours en hôpital peuvent avoir des conséquences financières très importantes. Il est donc essentiel d'être couvert par une assurance qui vous met à l'abri des mauvaises surprises … au moment où vous en avez le plus besoin.

Une excellente couverture à des prix très compétitifs. HOSPITALIA est la gamme d'assurances hospitalisation que l'on peut souscrire auprès des Mutualités Libres, un groupement de 6 mutualités dynamiques et apolitiques, réparties sur toute la Belgique. Nous avons développé un ensemble de solutions adaptées au profil de chacun : HOSPITALIA PLUS, HOSPITALIA CONTINUITE.

 

Découvrez Hospitalia avec nos vidéos